• votre commentaire
  •  


    Ikuto : Le héros de cette histoire. Âgé de 14 ans, il atterrit sur l'île d'Airantou après un naufrage en bon et dûe forme. La raison qui l'a poussé à partir en bateau est son père. Après une dispute encore plus virulente que les autres, Ikuto a décidé de s'enfuir et de faire une fugue. Il habite désormais dans la maison de Suzu, ce qui ammène pas mal de soucis pour le jeune héros. Il est l'unique homme vivant sur l'île après une tragédie ayant fait disparaître tout les hommes. Il déteste l'idée de perdre et d'abandonner et malgré le fait qu'il soit plus faible que la plupart des femmes de l'île, son statut "d'homme" lui donne un caractère propre, il est aussi très terre-à-terre et peu superstitieux.


    Suzu : L'héroïne de cette histoire. Elle est âgée de 13 ans et elle habite dorénavant avec Ikuto . N'ayant plus ses parents, elle a toujours vécu seule et elle aime rendre service à tout le monde. Bien que cela ne se voit pas aux premiers abords, elle est très forte. Ikuto étant le premier homme qu'elle ai vu (comme la majorité des villageoises), de nombreux quiproquos ont souvent lieu entre elle et Ikuto comme lorsqu'il s'agit de dormir ensemble ou de prendre un bain ensemble. Ce n'est pas par manque de pudeur que la jeune fille fait cela mais tout simplement par habitude. Elle a un caractère assez simplet bien que dès qu'il s'agit de défendre Ikuto, elle est la première à tout entreprendre pour le sauver. Elle adore plus que tout les Mame Daifuku (Sorte de pain aux haricots) et est prête à tout accomplir lorsqu'il s'agit d'une récompense en cette nature.


    Rin : Rin est une apprentie charpentière et est une des femmes les plus populaires de l'île. Une bonne partie des femmes est attirée par la jeune femme à cause de sa beauté, ce qui la gêne plus que tout. Elle veut se marier avec Ikuto pour être "libérée" de ce flux dévastateur de femmes car ainsi mariée avec Ikuto, les autres femmes iraient voir ailleurs. Elle est aussi la femme la plus forte de l'île et elle est une excellente cuisinière. Elle est d'une très grande timidité envers Ikuto et bien qu'elle ai tenté à maintes reprises de le demander en mariage (malgré le jeune âge du héros), elle n'a jamais réussi à lui parler de cela.


    Ayane : Le premier constat que l'on pourra faire chez Ayane, c'est la grande différence entre son physique et son âge réel. Bien qu'elle ai l'air de n'avoir que 10-12 ans, elle est âgée de 16 ans, ce qui en fait l'aînée par rapport à Ikuto. Elle est la grande rivale de Suzu et elles n'arrêtent pas de se disputer et de se combattre. D'une nature espiègle, elle n'hésite pas à tendre des pièges ou à kidnapper Ikuto pour le garder rien que pour elle. Elle n'arrête pas de se moquer du caractère enfantin de Suzu tandis que de son côté, elle a le physique enfantin. (Chose que Suzu lui rappelle) Plus que tout, ce que Ayane craint, c'est sa grande soeur Machi, cette dernière étant capable des pires tortures envers Ayane. Elle a une autruche du nom de Monjiro qui comme sa race l'indique, est incapable de voler. (malheureusement pour Ayane) Elle a pas mal de complexes, principalement sur son physique de petite fille.


    Machi : Machi est âgée de 18 ans et est la grande soeur d'Ayane. Méfiez vous d'elle! Aux premiers abords, elle semble être molasonne, complètement dénuée de vie, très lente à réagir et pourtant...Ayane la redoute et ce n'est pas pour rien. Passée maîtresse dans l'art de la sarbacane (elle a inventée une mitraillette à sarbacanes), elle rate très rarement sa cible, sa préférée restant sa petite soeur. Elle est capable des pires fourberies et n'hésite pas à engager des "mercenaires" pour pourchasser sa soeur, les payant en Mame Daifuku (Suzu n'étant achetable qu'avec cet aliment). De plus, derrière ce sourire candide et innocent se cache un être légèrement pervers, n'hésitant pas à mettre en valeur ses formes et à "masser" Ikuto. Elle a aussi un petit complexe par rapport à son âge...Elle ne supporte pas vraiment qu'on l'appelle vieille fille et elle se considère déjà comme la femme d'Ikuto. De plus, outre sa sarbacane, elle utilise des poupées vaudous (principalement sur Ayane) pour s'amuser et punir comme il le faut. Elle a aussi un appétit des plus voraces et n'arrêtes pas de demander à manger.

     

    Yukino et Kuma-Kuma : Yukino est la benjamine du groupe qui entoure Ikuto. Elle semble ne pas avoir plus de 7-8 ans (bien qu'elle en ai 11) et déteste par-dessus tout qu'on la traite comme une enfant. Elle a beaucoup d'amis, cela se compte dans la dizaine. Il y a seulement un petit problème : Tout ses amis sont des animaux, mais sa meilleure amie est Kuma-Kuma, une ourse qu'elle considère comme sa grande soeur, Kuma-Kuma et Yukino s'étant trouvées alors qu'elles étaient encore toutes les deux que deux petits enfants. Elle a un comportement d'enfant gâté mais au final, quand on la connait mieux, ce n'est qu'encore qu'une petite fille qui pleure mais qui a sa fierté et qui est très agréable à vivre. Sans sa Kuma-kuma, Yukino est un peu déboussolée et elle ressemble beaucoup à une petite fille de son âge. Elle pense que dans deux ans, sa poitrine sera encore plus grande que celle de Rin.


    Chikage : En voilà une bien jolie fille à lunettes et tout ce qu'il y a de plus normal. Ce fût la première impression d'Ikuto façe à Chikage quand il la regarda. Souriante, aimable, sympathique et légèrement timide, Chikage a tout d'une femme à peu près parfaite. Son âge étant inconnu, on pourrait dire qu'elle est aussi âgée que Rin. Elle veut Ikuto pour le disséquer et comprendre comment "fonctionne" un homme. Elle aime beaucoup lire et aussi étudier les machines du futur. Elle a inventée une sorte de chaise volante tandis qu'elle ne comprenait pas comment marchait un micro-ondes ou un cuiseur électrique. Elle a une servante du nom de Panako, le seul problème étant le fait que Panako est un éléphant femelle (ressemblant plus à Babar qu'a un élément à 4 pattes). Elle n'hésite pas à fabriquer bon nombre de pièges pour capturer Ikuto et l'étudier, autrement elle semble assez cultivée et intelligente. Au passage, ses nombreuses méthodes pour capturer Ikuto proviennent de magazines pour adultes.


    Mei-Mei: Elle est une nouvelle venue sur l'île. Faisant autrefois partie d'un cirque, il s'avère que la jeune fille s'est échouée elle aussi sur Airantou alors qu'elle tentait de rentrer en chine. Elle s'est lié d'amitié avec un kappa du nom de Thono-san au cours de son voyage et depuis, la créature l'accompagne partout (et donc échoue elle aussi sur l'île).
    Mei-Mei est extrêmement timide et parvient difficilement à communiquer même lorsqu'elle se déguise pour le faire.
    Reste maintenant à lui faire vaincre cette timidité pour s'intégrer à la population de l'île.


    votre commentaire

  • Ikuto Touhouin, un jeune garçon âgé de 14 ans, décide de faire une fugue après une énième dispute avec son père. Décidant de partir en bateau, ce dernier fait soudainement naufrage et Ikuto se retrouve au beau milieu de l'océan, seul et abandonné, les vagues l'emportant on-ne-sait-où. Pendant ce temps, sur une île, une jeune fille du nom de Suzu décide de pêcher avec son petit cochon de compagnie nommé Tonkatsu. Pensant à une très grosse prise lorsque sa canne à pêche tire en avant, elle repêche Ikuto qui a fini noyé (mais encore conscient après son repêchage). Après maintes tentatives désastreuses pour le réveiller de la part de Suzu (qui consiste en des baffes sur la figure, enfoncer ses poings dans le ventre pour lui faire recracher de l'eau et le fameux bouche-à-bouche avec un trop plein d'envoi d'air.), Ikuto est ammené dans la maison de Suzu pour se réveiller, Obaba annonce la "stupéfiante" nouvelle aux habitants de l'île d'Airantou : Ikuto est un... HOMME! Airantou étant une île remplie uniquement de femmes, Ikuto est donc l'unique homme habitant dorénavant ici, ne pouvant s'enfuir à cause des tourbillons marins entourant l'île. Ainsi commence les aventures d'Ikuko sur l'île d'Airantou en compagnie de Suzu, Ayane, Machi et toutes les autres femmes habitant sur l'île.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique