• Petit lexique essentiel...

    Un petit peu de vocabulaire pour ne pas se perdre dans l'univers de Tegami Bachi :

     

    Letter Bee
    Personne à qui on a confié le « cœur » (contenu dans les lettres, colis) et qui doit livrer des lettres et se battre contre les insectes cuirassés, les Gaichuus. Un Letter Bee est accompagné par un dingo qui l'aide à accomplir sa livraison.

     


    Dingo
    Partenaire choisi par un Letter Bee pour combattre les Gaichuus.

     


    Beehive (ruche postale)


    Quartier général des services de livraison où tous les Letter Bee travaillent.

     


      Shindan (pistolet à balle-coeur)

    Ils sont distribués aux Letter Bee pour vaincre les Gaichuus, et ont un fragment d'ambre spirituel (des fossiles d'insectes) qui leur permettent de tirer des « fragments de cœur » utilisés en tant que munition. Ce pistolet utilise les émotions liées aux souvenirs, ce qui peut entraîner, pour son utilisateur, la perte de tout son « cœur », et donc sa mort.

    Les balles peuvent, par ailleurs, être diffusées par d'autres moyens et avoir d'autres pouvoirs que celui de détruire les Gaichuu. Ainsi, l'œil d'ambre spirituel de Lag fait voir les souvenirs des choses ; et le violon d'Aria soigne le cœur des gens.

    Les balles peuvent changer pour faire ressentir l'émotion désirée aux personnes visées. Après leur utilisation, l'utilisateur doit se reposer pour récupérer son « cœur ».

     


    Ambre spirituelle
    Sorte de fluide énergétique enfoui dans les profondeurs de la terre. En l'absence de soleil (si l'on excepte le petit soleil artificiel conçu au-dessus de la capitale), c'est elle qui permet aux végétaux et aux animaux de se développer et de survivre. Elle est également essentielle aux Letter Bee puisque les Shindans en ont besoin pour fonctionner. En conséquence, sans elle, les Letter Bee ne pourraient pas se défendre efficacement. Il est également à noter que pour pouvoir fabriquer des Shindans, le Gouvernement exploite des mines destinées à retirer de l'ambre (bien que l'extraction de celle-ci soit très difficile à réaliser). Enfin, l'un des mystères du manga réside dans le fait que l'œil gauche de Lag est composé d'ambre spirituelle, ce qui lui permet d'ailleurs d'utiliser son Shindan avec beaucoup de puissance.

     


    Gaichuu(insect armure)
    Insectes géants protégés par une armure. Ils vivent dans l'ombre en dehors de la lumière du soleil artificiel (donc en dehors des villes) et attaquent quiconque s'aventure sur ces chemins ténébreux pour leur voler leur « cœur », c'est-à-dire leurs émotions liées à leur souvenirs. Les factions antigouvernementales laissent entendre qu'ils ont été créés par le gouvernement pour garder le pouvoir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :