• Les personnages

     

    Les personnages

     

    Gintoki Sakata

    Gintoki est le personnage principal du manga. Celui-ci est fan du Shonen Jump et a les cheveux particulièrement clairs ; c'est pour cela que tout le monde autour de lui dit qu'il a les cheveux décolorés. Pendant la guerre contre les Amantos, il se faisait appeler Shiroyasha (Démon blanc). Il était un Jyoi (personne qui a combattu pour expulser les Amantos et protéger le gouvernement) mais à présent, c'est un Freelanceur et si on le paye, il pourrait faire n'importe quel travail. Notons que s'il n'a pas sa dose de sucre quotidiennement, il devient ronchon bien qu'il soit diabétique...

     

     

     

    Shimura Shinpachi


    Shinpachi a choisi de vivre avec Gintoki pour apprendre la voie des Samurais. Shinpachi est également le capitaine de la « garde impériale de Otsu-chan »hef d'un fanclub d'une chanteuse). Avant de rencontrer Gintoki, Shinpachi et sa soeur (Otae) protégaient le Dojo de leur père qu'un Amantos voulais vendre, car celui-ci n'avait pu payer sa dette envers l'Amantos avant de mourir.





    Kagura

    Kagura est une descendante du clan « Yato », un des clans les plus forts de la galaxie. Selon le chef de son ancien gang, le clan Yato est sanguinaire. Leur arme semble être un parapluie. Kagura possède quant à elle, un parapluie qui peut tirer des balles, mais aussi s'en protéger. Son estomac ne connait aucune limite et elle adore le sakechazuke (bol de riz avec du saumon et du thé). Elle est venue sur Terre pour gagner de l'argent car sa famille est pauvre. En raison de son immense force, elle a commencé à combattre pour un gang. Mais après que l'on lui ait demandé de tuer des gens, elle est parti du gang. Gintoki la renversa avec son scooter alors qu'elle essayait de fuir aux hommes de son anciens gang. Gintoki l'aida à s'enfuir et Kagura obligea celui-ci à l'embaucher comme Freelanceur.





    Sadaharu

    C'est l'animal de compagnie de Kagura, il ressemble à un chien mais en dix fois plus grand. On ne sait pas d'où il vient. Sadaharu était assis devant la maison de Gintoki avec une lettre disant : "Monsieur le Freelanceur, je suis vraiment desolé mais s'il-vous-plaît, prenez mon animal". Sadaharu aime bien mordre la tête des gens, surtout celle de Gintoki. Kagura l'a appelé Sadaharu en référence à son premier animal qu'elle avait qui s'appelait également Sadaharu.



     

     

    Kondo Isao

    Commandant du Shinsengumi (=Département de police spécial chargé d'éléminer les rebelles)

     



     
    Hijikata Toshiro

    Vice-commandant du shinsengumi
     

     

    Okita Sogo

    Premier capitaine du shinsengumi

     

     



    Katsura Kotaro

    Katsura est l'ancien camarade de Gintoki et était lui aussi un Jyoi. Même après la prise de contrôle du Japon, il continue de résister aux Amantos et a amasser une bande d'adeptes. Son arme de prédilection est une grenade métallique. Il est très recherché en raison de son implication dans des activités terroristes contre le Bakufu et est poursuivi par le Shinsengumi . C'est pour cela qu'il porte souvent des dégisements. Il a un faible pour les jolies choses, dont Elizabeth (voir ci-dessous).





    Elizabeth

    Elizabeth ressemble a un canard blanc géant ou un pinguoin géant. Il est le compagnon de Katsura. Il est un cadeau de Tatsuma Sakamoto qui l'a probablement trouvé lors de ses voyages dans l'espace. Bien que la véritable identité d'Elizabeth est incertaine, il semble être un homme portant un costume de canard.







    Takasugi Shinsuke

    Ancien camarade de Gintoki et Katsura,  il dirige maintenant un groupe appelé  Kiheitai. Ils ont étudié dans la même école quand ils étaient enfants. Maintenant, il est connu comme le l'hommele plus violent  du Jôi parce qu'il a assassiné un grand nombre des principaux dirigeants du Bakufu. Il ne semble pas interessé à sauver le pays comme Katsura, mais à détruire les "pourris"  du Jôi, dont il prétend qu'ils avaient volé leur instituteur qui a conduit Gintoki, Karsura et lui sur la voie des samuraïs. Récemment, il a uni ses forces avec les pirates de l'espace "Harusame" en offrant Gintoki et Katsura comme billet pour rejoindre l'Harusame. Ceux ci acceptent volontier car ils ont une rencune envers Gintoki et Katsura. De son côté, Takasugi essaie de lancer le chaos dans le Shinsengumi en infiltrant un traître dans leurs rangs.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :