• Hare Hare Yukai


    votre commentaire
  • Bouken Desho Desho? de Aya Hirano


    votre commentaire
  •  
    [ TITRE ORIGINAL ] : Suzumiya Haruhi no Jutsu

    [ ANNÉE DE PRODUCTION ] : 2006

    [ STUDIOS ] : Lantis, Kyoto Animation, Big Shot

    [ GENRE ] : comédie

    [ AUTEUR ] : Tanigawa Nagaru

    Le jour de la rentrée, Kyon, un garçon tout ce qu'il y a de plus banal, fait la rencontre d'une fille excentrique, Haruhi Suzumiya. Au moment de se présenter à l'ensemble de la classe, Haruhi déclare avec aplomb qu'elle n'est interessée que par les aliens, les voyageurs dans le temps, les esprits, et tout être hors du commun... Au fil des jours, ses camarades de classe prennent conscience des capacités hors du commun de Haruhi, qui excelle dans tous les domaines mais ne s'intègre nulle part, de par son excentricité. Kyon, intrigué par Haruhi, finit par établir un semblant de contact avec elle... Sans y prendre garde, face à l'abbattement d'Haruhi qui ne parvient pas à rencontrer les êtres exceptionnels qui rendraient sa vie plus intéressante, il lui conseille de faire elle-même en sorte de les attirer à elle. Haruhi, qui a de la ressource, décide alors de créer son propre club et d'y enrôler d'office Kyon... Un club qui aurait pour vocation d'enquêter sur les phénomènes paranormaux : la SOS Brigade.


    votre commentaire
  •  Haruhi Suzumiya

    Haruhi est une fille plutôt étrange. Elle n'a qu'un seul but dans la vie: rencontrer des personnes de type paranormale, que ce soit aliens, voyageurs du temps, exilés de l'espace, ... L'étrange l'attire et elle n'aime pas trop se mêler aux gens normaux.


    Kyon

    Kyon est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tout ces phénomènes paranormaux n'existent pas. Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Suzumiya et il deviendra très vite - malgré lui - son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Suzumiya arrivera à embrigader d'autres personnes anfin de créer une organisation aux objectifs bien étranges: la "brigade SOS".


     Mikuru Asahina

    Mikuru est une jeune fille à l'allure innocente et timide qui semble avoir pour particularité principale d'être Moe. Elle vient en réalité du futur.


    Yuki Nagato

    D'un flegme à toute épreuve, Yuki est calme, réservée, froide et réfléchie. Elle ne donne pas l'impression d'être liée à qui que ce soit. Elle est très souvent plongée dans ses lectures, mais cela ne l'empêche jamais d'entendre et de comprendre tout ce qui se passe autour d'elle. Certain la trouveront transparente ou molle, mais ce n'est qu'un manque d'attention pour des sujets futiles.Dès qu'il s'agit d'aider Haruhi à sortir de sa mélancolie, Yuki est prête à absolument tous les sacrifices. Quitte à manipuler des gens ou détruire ses camarades de classes. Elle n'est pas du tout instinctive, mais a toujours calculé toutes les possibilités de chacun de ses actes. Elle est une alienne.


    Itsuki Koizumi

    C’est un garçon calme et posé qui sait s’y prendre avec les autres. Quoi qu’il arrive, il évitera soigneusement de vexer ses camarades, tout particulièrement Haruhi. Il est un ESPER (personne ayant des pouvoirs surnaturels).

     

      

    Imouto

    Elle est la petite sœur de Kyon. Agée de 11 ans, joyeuse et pleine de vie, assez insouciante, mais plutôt espiègle, elle sait se servir de son apparence mignonne et innocente pour obtenir ce qu’elle veut, ou pour éviter de se faire gronder. Elle est en 5ème année de primaire. Son occupation la plus courante est de s’occuper du chat de la maison, Shamisen.


    Tsuruya

    Tsuruya-san est une jeune fille enjouée et dynamique qui semble toujours de bonne humeur. On pourrait la qualifier d’hyperactive ou d’excentrique, c’est en tout cas le personnage dont le caractère semble le plus se rapprocher de celui de Haruhi. Toutes deux sont toujours sur la même longueur d’onde lorsqu’elles participent ensemble à des activités, quelles qu’elles soient.Tsuruya-san fait partie d’une famille riche et puissante, elle dispose donc de diverses propriétés aux quatre coins du pays.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique