• La Famille Hinamori

    Hinamori Amu

    Hinamori Amu, personnage principal de la série, est collègienne dans le lycée Seiyo. Ses camarades de classe la définisse "cool and spicy", et elle est considérée comme LA fille de leur collège. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités et le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements punks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle retrouve trois oeufs très colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révèleront plus tard être ses Gardiens Charas : Ran, Miki et Su, et un quatrième, Dia, qui apparaîtra plus tard dans la série.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrête pour cheveux change :
    Ran → Coeur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Losange.

    Les Gardiens Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage etc...) lorsqu'elle s'accorde avec Su et Dia lui permet de chanter et de jouer d'un instrument de manière très agréable.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Il est adulée par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence. Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change avec Ran involontaire devant toute l'école, il la rejette gentiment. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Gardien Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça.

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra jamais que pour des occasions exceptionnelles), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant "Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois oeufs". Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux oeufs X, et aux X Gardiens Charas, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart.

    On peut également voir qu'Amu est légèrement amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui laisse présumer une pointe de jalousie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti chercher des glaces, qui lui dit qu'il ne l'embête que parce qu'il est très interessé par elle. Mais Amu refuse de prendre ses propos au sérieux car il les prononce en ricanant.

    Dans le chapitre 28, Amu lui demande s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

    Ami Hinamori

    C'est l'innocente et pure petite soeur d'Amu, qui semble être capable de voir les Gardiens Charas en dépit d'en posséder. Dans le chapitre 4, elle est persuadée qu'il ne sagit que de poupées ce qui causera un léger quiproquo avec Tadase et ses biscuits (... et oui ^^). Dans la version japonaise du manga, Ami dit "Shugoi" pour désigner les Gardiens Charas (Shugo Chara), sugoi signifiant superbe ou fantastique. Contrairement à Amu, Ami est habillée à la façon Lolita. Elle respecte et admire sa propre soeur, Amu, mais aussi Utau, qu'elle idolâtre. Elle adore chanter.

    C'est grâce à Ami si Utau retourne sur le droit chemin. En effet, alors qu'elle s'était perdue en tentait de retrouver le chemin de sa maison, Nagihiko (ou Nadeshiko) l'emmène avec lui sur le lieu où les Gardiens combattaient Utau. Désemparée, elle se jette dans les bras d'Utau et Amu lui explique que sa soeur la regarde toujours à la télé et qu'elle l'adore. Ami lui demande alors de chanter, et Utau réalise alors que, lorsqu'elle était jeune, elle ressemblait à Ami et chantait afin de rendre les gens heureux, et non pour leur voler leurs rêves et espoirs.


    Midori Hinamori

    Mère d'Amu, elle édite le magazine Housewives' Knowledge. Dans le chapitre 30, elle découvre Ikuto dans sa maison et alors qu'elle commence à raisonner Amu, celle-ci lui explique ce qu'il se passe et sa mère décide de lui accorder crédit.

    Tsumugu Hinamori

    Père d'Amu, il photographie les oiseaux. Il adore ses deux filles et les appellent "les petits écureuils de papa" ou "les étoiles de papa". Il est souvent vu en train de prendre Ami en photos. Il semble inquiet à propos d'Amu et des garçons, et montre son mécontentement lorsque Tadase rentre dans sa maison, tandis que sa femme l'accueille à bras ouverts.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :