• Les oeufs
    L'oeuf est situé dans le coeur d'une personne. Il attend que cette dernière réalise ou demande son vrai caractère, son "would-be self" (décidément, ça sonne mieux en anglais ^^ !). Ils renferment le "Chara", qui aidera le propriétaire à affirmer son caractère, et à réaliser son rêve. Il peut, suivant l'état d'esprit du propriétaire, devenir un X.


    Les oeufs X
    C'était auparavant un oeuf normal, qui résidait ou non dans le coeur de son propriétaire. Cependant, à cause d'une mauvaise influence ou de la perte de tout espoir ce dernier peut se voir marqué d'un X et devenir mauvais. Amu peut les purifier grâce à l'Open heart sous certaines conditions.


    Les gardiens charas
    Ce sont les Charas qui résident dans un oeuf. Ils peuvent conférer à leur propriétaire un pouvoir temporaire, accentué par leur caractère. Si leur puissance est utilisée à 120%, ils peuvent faire, avec leur propriétaire, un Chara-Nari, c'est à dire une transformation qui rendra le propriétaire plus puissant.


    Les X Gardiens Charas
    C'est le résultat de l'éclosion d'un oeuf X. On apprend que l'on peut réaliser un Chara-Nari avec l'un de ces gardiens, comme le démontre Utau après s'être transformée avec Dia, alors marquée d'un X. Ces gardiens sont très pessimistes, et semblent avoir perdu tout espoir. Amu peut les purifier grâce à l'Open heart sous certaines conditions.


    Le Chara-Nari
    C'est la fusion du Gardien Chara et du propriétaire lorsque leur puissance est à plus de 120%. Une personne peut fusionner avec un Chara qui n'est pas le sien, mais dans ce cas, la tranformation ne durera que quelques secondes.

    Le Chara-Change
    C'est une sorte de Chara-Nari, en cependant beaucoup moins puissant. La personne qui réalise un Chara-Change change de personnalité grâce à son Gardien Chara. Un motif/objet relatif au Gardien apparaît sur la tête de ce dernier lorsque le Chara-Change se fait.

    L'Embryon
    C'est une chose encore inconnue, qui n'a apparemment encore jamais été trouvée. Les livres le décrivent comme source d'un pouvoir fantastique, et diverses organisations tentent de le trouver pour accomplir leur objectifs.


    L'Humpty Lock & la Dumpty Key
    C'est une sorte de cadenas, qu'Amu possède. On ne sait encore rien sur ce dernier, sauf qu'il régit et change de couleur lorsqu'Amu exécute un Chara-Nari. La clé est possédée par Ikuto.

     


    votre commentaire
  • Nadeshiko Fujisaki
    (Nagihiko)

    La gracieuse, mais énigmatique Reine des Gardiens a le même âge qu'Amu. Lorsque cette dernière refuse de les rejoindre, elle tente de la convaincre en utilisant des méthodes diverses et variées, comme en lui promettant des photos de Tadase endormi. C'est la meilleure amie d'Amu, et elle vaille et encourage sa vie amoureuse. Nadeshiko a déjà réalisé un Chara-Change avec Temari, ce qui la transforme en une espèce de femme-yakuza assoifée de batailles, parlant dans le dialecte d'Hiroshima, et portant un naginata. Temari dit "Chin, Ton Chan" dura,nt un Chara-Change.

    Un peu plus tard, on apprend que Nadeshiko est en réalité un garçon, et que son vrai nom et Nagihiko. En effet, les garçons de la famille Fujisaki doivent se travestir en fille durant leur enfance afin de prouver leurs talents d'acteur. Il déménage peu après en Europe afin de perfectionner son jeu d'acteur.

    Plus récemment dans le manga, Nagihiko est vu avec Tsukasa (le premier Roi), Kuukai et Tadase. Tsukasa décide alors de faire réintégrer Nagihiko dans les Gardiens en tant que Kack (Valet) afin de remplacer Kairi, parti depuis peu. Kuukai et Tadase font parti des rares personnes à connaître le secret de Nagihiko, les autres étant sa famille et le premier Roi. On appren également que Nagihiko possède deux oeufs Charas, et que temari est retournée dans son oeuf. Le deuxième Gardien Chara est encore inconnu, et Nagihiko est actuellement le Jack des Gardiens.

    Temari est le Gardien Chara de Nagihiko/Nadeshiko. Elle est très féminine et se plaint toujours des autres quand ils salissent son kimono, ce qui finit toujours par ennuyer Daichi au plus au point. Ses cheveux sont tirés en queue de chevel, et son orné d'une fleur de cerisier. Elle est habile au naginata et déteste se salir. Temari peut réaliser un Chara-Change avec Nadeshiko. Cette dernière devient alors une assoifée de batailles, et ne supporte pas que quelque chose soit sur son chemin, chose qu'elle finit par envoyer balader en shootant dedans. Elle dit "Chin, Ton, Shan" durant un Chara-Change, et semble avoir ses propres problèmes.


    votre commentaire
  •  

    Tadase Hotori
    Le Roi des Gardiens


    Mature et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de "Roi" dans les Gardiens. Les filles le surnomment le "Prince" du fait de sa beauté et de ses manières afféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde. A cause de ça, il n'exécute un Chara-Change avec Kiseki, son Gardien Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractèrielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

    C'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens à cause de la prophétie qui disait que leur Joker serait une fille avec 3 oeufs. A un moment, il perdra confiance, déplorant son habilité à ne pas pouvoir trouver l'Embryon. Il est alors affecté par la chanson d'Utau qui a tendance à réveiller le "X" dans le coeur des gens, et Kiseki se transformera alors en X Gardien Chara. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. Il est à présent capable de réaliser des Chara-Nari avec Kiseki, fusion qu'il nommera "Platinium Royale". Durant un Chara-Change, son attaque est "Holy Crown", qui consiste à créer un bouclier d'énergie afin de le protéger lui ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'il fait un Chara-Nari, son attaque est "White Decoration", qui lui permet de purifier les oeufs X. Il avoue à Amu être amoureux d'Amulet Heart, mais rajoute aussi qu'il l'aime aussi car Amu elle même est une partie d'Amulet Heart. Au début de la série il fait la même taille qu'Amu, mais on remarque qu'au fur et à mesure il grandit.

    Recemment, il s'est confessé à Amu en lui demandant s'il pouvait tomber amoureux d'elle, lui disant qu'il avait compris qu'elle n'était qu'elle-même et non Amulet Heart. Ikuto, qui était caché un peu plus loin, entend sa confession et montre des signes de jalousie envers Tadase.

    Tadase revèle aussi qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfance. Il cherchait à devenir comme Ikuto, qu'il appelait 'Onii-tan'. Il semble avoir posséder la Dumpty Key (la clé de l'Humpty Lock), mais pour une raison inconnue, Ikuto semble la lui avoir dérobée, ce qui a causé la fin de leur relation.


    Platinium Royale
    Kiseki


    Kiseki est le Gardien Chara de Tadase. Il ressemble à un mini-Tadase, mais avec une couleur de cheveux différente. Très arroguant, son rêve et de conquérir le monde. Il n'aime pas Yoru, le Chara de Ikuto, et son comportement est typique d'un Roi, dont il possède d'ailleurs couronne, et cape.


    Kiseki convoque souvent les autres Gardiens Charas en réunion afin de trouver l'Embryon. Miki semble être amoureuse de lui, prétendant qu'il est très cool. Kiseki aime donner des ordres, mais n'aime pas obéir. Il souffre d'une allérgie au pollen, comme Tadase.

    Il peut réaliser un Chara-Change avec Tadase, et quand cela arrive, Tadase se voit affublé d'une couronne et d'un sceptre. La seule raison pour laquelle il fait un Chara-Change avec Kiseki est afin de gagner plus de confidence en soi, et elle devient involontaire lorsque quelqu'un fait l'erreur de l'appeler "Prince". Après l'accident des "Diamands Noirs", Kiseki réussit enfin à faire un Chara-Nari avec Tadase, qui devient "Platinium Royale", et nomme son attaque "White Decoration", qui est du type purification.


    votre commentaire
  • Hinamori Amu

    Hinamori Amu, personnage principal de la série, est collègienne dans le lycée Seiyo. Ses camarades de classe la définisse "cool and spicy", et elle est considérée comme LA fille de leur collège. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités et le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements punks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle retrouve trois oeufs très colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révèleront plus tard être ses Gardiens Charas : Ran, Miki et Su, et un quatrième, Dia, qui apparaîtra plus tard dans la série.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrête pour cheveux change :
    Ran → Coeur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Losange.

    Les Gardiens Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage etc...) lorsqu'elle s'accorde avec Su et Dia lui permet de chanter et de jouer d'un instrument de manière très agréable.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Il est adulée par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence. Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change avec Ran involontaire devant toute l'école, il la rejette gentiment. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Gardien Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça.

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra jamais que pour des occasions exceptionnelles), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant "Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois oeufs". Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux oeufs X, et aux X Gardiens Charas, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart.

    On peut également voir qu'Amu est légèrement amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui laisse présumer une pointe de jalousie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti chercher des glaces, qui lui dit qu'il ne l'embête que parce qu'il est très interessé par elle. Mais Amu refuse de prendre ses propos au sérieux car il les prononce en ricanant.

    Dans le chapitre 28, Amu lui demande s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

    Ami Hinamori

    C'est l'innocente et pure petite soeur d'Amu, qui semble être capable de voir les Gardiens Charas en dépit d'en posséder. Dans le chapitre 4, elle est persuadée qu'il ne sagit que de poupées ce qui causera un léger quiproquo avec Tadase et ses biscuits (... et oui ^^). Dans la version japonaise du manga, Ami dit "Shugoi" pour désigner les Gardiens Charas (Shugo Chara), sugoi signifiant superbe ou fantastique. Contrairement à Amu, Ami est habillée à la façon Lolita. Elle respecte et admire sa propre soeur, Amu, mais aussi Utau, qu'elle idolâtre. Elle adore chanter.

    C'est grâce à Ami si Utau retourne sur le droit chemin. En effet, alors qu'elle s'était perdue en tentait de retrouver le chemin de sa maison, Nagihiko (ou Nadeshiko) l'emmène avec lui sur le lieu où les Gardiens combattaient Utau. Désemparée, elle se jette dans les bras d'Utau et Amu lui explique que sa soeur la regarde toujours à la télé et qu'elle l'adore. Ami lui demande alors de chanter, et Utau réalise alors que, lorsqu'elle était jeune, elle ressemblait à Ami et chantait afin de rendre les gens heureux, et non pour leur voler leurs rêves et espoirs.


    Midori Hinamori

    Mère d'Amu, elle édite le magazine Housewives' Knowledge. Dans le chapitre 30, elle découvre Ikuto dans sa maison et alors qu'elle commence à raisonner Amu, celle-ci lui explique ce qu'il se passe et sa mère décide de lui accorder crédit.

    Tsumugu Hinamori

    Père d'Amu, il photographie les oiseaux. Il adore ses deux filles et les appellent "les petits écureuils de papa" ou "les étoiles de papa". Il est souvent vu en train de prendre Ami en photos. Il semble inquiet à propos d'Amu et des garçons, et montre son mécontentement lorsque Tadase rentre dans sa maison, tandis que sa femme l'accueille à bras ouverts.


    votre commentaire

  • Lorsqu'elle effectue un Chara-Nari avec l'un de ses Gardiens Chara,

    elle change de forme...


    Amulet Spade
    Miki

    Douée d'un sens artistique prononcé, c'est un Gardien Chara agréable et silencieux. Son style est un peu masculin, avec des cheveux coupés courts, un short et un bêret, et tout ça en bleu. Son berêt est orné d'un "pique" (le signe des cartes ^^). Elle semble être amoureuse de Kiseki, le Gardien Chara de Tadase, mais aussi de Yoru, celui d'Ikuto, qu'elle juge cool et mignon, ce qui ressemble à la situation d'Amu. Dans l'anime, elle semble également être intéressée par Musashi, le Gardien Chara de Kairi. Bien qu'Amu ne soit pas amoureuse de lui, ce dernier l'est.


    Amu devient Amulet Spade lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Miki. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de bleu. Vous pouvez voir son cosplay sur l'image du haut. En gros, son costume est bleu pastel, et elle est habillée dans un mélange d'artiste et de Pierrot. Son mouvement d'attaque et le "Colorful Canvas", qu'elle réalise à l'aide d'un pinceau géant. Une version avancée de cette attaque existe, sous le nom très original de "Colorful Canvas Special". Miki prononce les mots "Draw, Drew, Drawn" lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu.


    Amulet Heart
    Ran

    C'est le premier Gardiens Chara à être sorti de son oeuf. Athlétique et honnête elle est coiffée en queue de cheval. Elle est tout en rose et méprise le silence. Lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu, cette dernière fait l'acquisition d'une puissance athlétique incroyable et des petites ailes apparaissent sur ses chevilles ce qui lui permet de sauter encore plus haut et de voler. C'est à cause de Ran si Amu s'est conféssée à Hotori devant tout le collège.


    Amu devient "Amulet Heart" lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Ran. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de rose. Ses attaques sont "Spiral Heart", qu'elle exécute grâce à son batôn de pompom girl, nommé "Heart Rod". Elle peut aussi exécuter une version avancée de cette attaque.

    Quand Amu fait un Chara-Change avec Ran, cette dernière prononce "Hop, Step, Jump". elle est vue sur le site perso de Peach-Pit avant la publication de Shugo Chara. A part son abilité athlétique, Ran n'est bonne à rien. Elle est souvent vue en train de supporter ses coéquipiers.



    Amulet Clover
    Su

    C'est Gardien Chara le plus féminin de ceux qu'Amu possède. Spécialisée dans le ménage, repassage, cuisine et toutes les autres corvées qu'on préfère en général éviter de faire, elle est au contraire très maladroite. ses cheveux sont courts, avec cependant deux petites mèches ondulées sur les côtés. Elle porte un bandana sur la tête, avec une barrête ornée d'un trèfle. Elle aime beaucoup Nikaido, le professeur d'Amu. Elle le montre nottement en lui préparant du café et en lui nettoyant son laboratoire. Dès qu'elle le voit elle a tendance à crier "sensei !" et à foncer sur lui.


    Grâce au Chara-Change avec su, Amu gagne un talent inné pour la cuisine. Elle montre en plus une peronnalité plus féminine, et sa façon de parler s'améliore. Elle a tendance à finir ses phrases avec un "-desu' dans la version japonaise.

    Amu devient Amulet Clover lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Su. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de vert. Elle est habillée comme une femme de ménage de riches. Son attaque "Remake Honey" est du type purufication, ce qui fait qu'Amu n'a plus besoin d'utiliser l'Open Heart avec elle, contrairement aux trois autres. Su dit "Chip, Syrup, Whip Cream!" lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu.


    Amulet Dia
    Diamond

    Diamond est le 4e Gardien Chara d'Amu à apparaître, elle possède un don pour la musique. Au début de son apparition, elle devient un oeuf X après qu'Amu ait perdu le moral, et s'enfuit. Elle tombe sur Utau qui la gardera et finit par éclore en tant que X Gardien Chara. Contrairement aux autres X Gardien Chara, elle conserve une apparance assez humaine, et est habillée dans le style des années 60, malgré le "X" sur ses cheveux. Peu de temps après, Diamond réalise un Chara-Nari avec Utau, qui nomme cette transformation "Dark Jewel". Elle se battra ainsi contre Amulet Angel, qui n'est autre qu'Amu, en fusion avec Eru, le Gardien Chara d'Utau.


    L'attaque de Dia lorsqu'elle est avec Utau est "Shining Black", qui consiste à attaquer son opposant en lui envoyant une aura noire. Malheureusement, dans la mesure où Utau n'est pas le véritable propriétaire de Diamond, son Chara-Nari s'interrompera quelques minutes après. Le "X" de Diamond est né à cause de changements bouleversants dans la vie d'Amu : Kuukai qui se fait diplomé et qui quitte donc le collège, ainsi que Nadeshiko, qui le quitte elle aussi pour étudier à l'étranger . Comme Amu ne connaît pas le véritable nom de Dia, elle se contente de la nommer "Dia", qui est une forme raccourcie de "Diamond".

    Plus tard, Amu réussit à convaincre Dia qu'elle peut changer, faisant disparaître le "X" de sa tête. Amu réussit alors à fusionner avec Dia, contractant un Chara-Nari parfait, ce qui fera réagir à la fois le cadenas de l'Humpty Lock mais aussi la clé de l'Humpty Lock. Amu porte, losqu'elle fusionne avec Dia, un vêtement assez futuriste, dans le style idole. Son attaque est "Starlight Navigation", qui envoie des anneaux de lumière sur l'ennemi. La véritable forme de Dia est différente que lorsqu'elle est X. Très énergique et excitée dans sa vraie personnalité (comme une idole), sa forme "X" la rend très associale et elle n'est pas vue souvent. Ses cheveux, tout d'abord tiré en queue de cheval à la mode des années 60, se divisent en deux couettes et s'alondissent. Ses yeux et ses cheveux son rouges/oranges. Dia rerentre dans son oeuf après qu'elle soit devenue X, pour attendre qu'Amu s'exprime une nouvelle fois.

     

    Amulet Angel
    Eru


    Eru est le second Gardien Chara d'Utau, qui possède l'apparance d'un ange. A cause de son coeur pur et de sa personnalité généreuse, elle est plutôt maltraîtée par Utau et Iru, l'autre Gardien Chara, qui n'aiment pas ce genre caractère. Finalement, elle finit par fuguer et tombe sur Amu qui s'occupera d'elle. Elle aime utiliser des mots anglais lorsqu'elle parle, comme "Wait !" ou "Shup up !". Très douce, elle est souvent vue avec des yeux fermés, et ce même quand elle est reveillée. Elle réussit à faire un Chara-Nari avec Amu et deviendra Amulet Angel, ce qui surprendra Utau (mais cette dernière repliquera en se fusionnant avec Dia). Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de blanc, et ses attaques sont "White Flag, Angel Wink, and Love Repair Beam". Amu n'étant pas le propriétaire original d'Eru, sa fusion finit par se dissoudre au bout de quelques minutes.


    Eru finit finalement par réaliser un Chara-Naru avec Utau dans le chapitre 26, formant le "Seraphic Charm". Utau porte alors une robe angélique dans le style Sweet Lolita. Peu de temps après cette première fusion, elle finit par aider Amu à purifier les oeufs X. Son attaque est "Angel Cradle", qui est du type purification et qui lui permet de purifier les oeufs X.

    Eru est très proche de sa soeur, Iru, mais aussi de Ran. Ensemble depuis le début, il semble normal qu'Eru et Iru soit proches, mais sa relation avec Ran commence lorsque cette dernière se porte volontaire pour s'occuper d'elle lorsqu'elle tombe malade.


    1 commentaire
  •  

    Shugo Chara

    Amu Hinamori est une collégienne très, mais alors très caractérielle. A tel point qu'elle change souvent de collège. Alors qu'elle vient tout juste d'arriver dans le collège Seiyo, plein de rumeurs lui courent déjà après, et elle est déjà considérée comme LA collègienne de Seiyo, "cool and spicy" !
    Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d'anges gardiens via une émission de télévision... Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage afin de réussir à cerner et à affirmer sa véritable personnalité : classe et rebelle à l'extérieur, elle est en réalité une jeune fille timide et réservée lorsqu'elle est seule. Surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit le lendemain matin. Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. Au collège elle rencontre un groupe étrange, adulé par les filles et les garçons : les Gardiens, qui semblent être au courant de l'existence des œufs. Mais quelqu'un d'autre s'intéresse de près à ces œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique